Tea Time au Darjeeling !

Dans la brume du Darjeeling

Après Les plus belles mains de Dehli évoqué dans mon précédent post, voici le billet promis sur le deuxième opus de Mikael Bergstrand paru chez Gaïa Editions en 2015,  Dans la brume du Darjeeling

Tout aussi savoureux que le premier tome, et même plus ! Mais ce n’est que mon humble avis. Nous retrouvons Göran est ses failles de quinqua dicorcé, et les contorsions d’allégresse typiquement Yogiesques de son ami indien. Un solide fil conducteur, l’apparition de nouveaux personnages pas dénués de relief, et beaucoup d’authenticité dans ce récit très réussi de Mikael Bergstrand.

De retour à Malmö, Göran a entamé une psychothérapie avec la belle Karen, pour tenter de surmonter ses angoisses de la vie sociale. C’est peine perdue ! Lorsqu’il se trouve englué dans une situation embarrassante avec son nouvel ami Sven, la seule réponse qu’il convoque est la lâcheté. Göran quitte sa psy et s’enfuit en Inde retrouver Yogi !

Brume DarjeelingN° ISBN : 978-2847206111

Recherche désespérément Maître de Thé !

Après New Dehli, cette intrigue emmène Yogi et Göran aux pieds des sommets himalayens dans une plantation de thé achetée par Yogi. Suite à des événements tragi-comiques que je ne dévoilerai pas ici afin de garder le suspense intact, le mariage de Yogi est annulé, et l’infortunée fiancée Lakshmi les rejoint. Lakshmi n’est pas du tout la femme indienne soumise que l’on s’attend à trouver ici. Elle se révèle volontaire, brillante et un chouia autoritaire, et c’est sous son impulsion que la plantation va reprendre vie. Yogi connaîtra un épisode difficile au Sikkim, dans un village de montagne infesté d’ivrognes, qui se trouvera être sa Porte des Enfers. Göran, pourtant capable d’une copieuse lâcheté, fera preuve d’un courage certain pour sauver son ami en perdition. Car Yogi tombera malgré lui dans une espèce de lupanar au rabais appartenant au baron de la boisson local, et repaire de maffieux perdu aux confins nord-est du pays. Et je m’arrête là. A vous de découvrir la suite ! Et n’hésitez pas à poster un commentaire si le coeur vous en dit !

Votre blogueuse dévouée, et débutante !

Blog Thé Passion

www.voyageseninde.com

CARTE-INDE-DARJEELING

Laisser un commentaire